Hyères est l’une des destinations les plus prisées en France. Vous pourriez y faire du camping ou encore passer des vacances près de la plage, etc. Située dans le département du Var, cette localité touristique d’envergure vous laisse une multitude de possibilités pour vous évader. Découvrez dans cet article 10 idées de choses à faire.

Faire du camping

La Côte d’Azur peut représenter une meilleure option à cause de son climat doux et ensoleillé. Vous découvrirez ainsi les joies de la baignade et bien d’autres activités nautiques dans la région.

Hyères vous offre tout ce dont vous aurez besoin. Que ce soit un séjour :

Faites de belles promenades

Cela peut constituer une bonne idée, surtout lorsque vous êtes en famille. Choisissez le lieu en prenant en compte le temps et la direction du vent. Ce serait une occasion pour vous amuser et vous détendre.

Organisez des pique-niques

Ça ne fera que du bien à votre famille de déjeuner tout en profitant de la belle vue qu’offre le paysage. Il s’agit là d’une activité ludique à laquelle vous vous adonnerez pour oublier la routine quotidienne. Profitez-en pour vous faire réchauffer par les rayons de soleil tout en tirant parti des plaisirs d’un camping réussi lors de vos vacances à la plage.

Visitez le massif des Maures

S’étalant sur des dizaines de kilomètres carrés, ce relief vous fera découvrir une partie du continent qui réunissait la Corse et la Sardaigne. Cette région doit son nom à la couleur charbonnée de ses roches et de sa forêt. Les Maures signifient en effet « la montagne noire » et contiennent une vingtaine de ravissants villages.

Explorez le Verdon

C’est une frontière naturelle située entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Le Verdon s’étend du Parc Naturel Régional à la Durance à hauteur de Cadarache. Vous pourriez aussi y faire du camping.

Découvrez les villages perchés

Existant depuis le Moyen Âge, ils se sont installés sur des sites défensifs et offrent une superbe vue. Ils donnent en effet l’impression de côtoyer le ciel. Leur charme et leur aspect particulier font d’eux un trésor à découvrir absolument.

Comment bien profiter de votre passage dans le coin ? Découvrez de nouvelles idées sur les Histoires de Léa.

Faites une excursion au sanctuaire Pelagos

C’est un site aquatique où vous aurez la chance de découvrir et d’admirer les animaux marins tels que les dauphins et les baleines. Il est, en effet, mis en place depuis 2002 afin de protéger les cétacés, mais aussi pour permettre aux visiteurs de continuer à les observer.

Visitez la cité romaine Forum Julii

Passer vos vacances et faites du camping dans cette ville chargée d’art et d’histoire où vous pourrez découvrir des : arènes, aqueduc, théâtre, baptistère, cathédrale et cloître. Vous en apprendrez beaucoup plus sur la peinture, la sculpture et bien d’autres choses. Elle dispose également d’une plage.

Les îles d’Hyères

Encore connues sous le nom des îles d’Or, cet archipel est constitué de quatre îles : Porquerolles, Port-Cros, l’île de Bagand et l’île du Levant. Elles se situent au large de la ville d’Hyères et peuvent s’avérer idéales pour vos périodes de détente.

Découvrez la cuisine et autre spécialité culinaire

En faisant du camping à Hyères, n’oubliez pas que cette destination est bien connue pour ses fruits comme le raisin Muscat de Ventoux, le melon de Cavaillon ainsi que la figue de Solliès. Ces derniers ne sont pas sans incidence sur la gastronomie locale. Pensez aussi à les découvrir.

Si vous décidez d’aller vous détendre dans cette région, voilà autant d’activités que vous pourriez mener pour meubler votre séjour. Vous découvrirez bien d’autres idées lorsque vous serez sur place.